Comment booster votre visibilité sur internet ?

générer du trafic

Il suffit de taper n’importe quelle requête sur le moteur de recherche pour vous rendre compte que le nombre de sites qui s’affichent est quasi infini. Pour augmenter votre visibilité sur la toile, vous devez donc appliquer un certain nombre de stratégies web-marketing sans lesquelles votre site va finir noyé dans la masse.

1- Du contenu rédactionnel de qualité !

Si vous voulez gagner en visibilité, le premier point à travailler : la qualité du contenu rédactionnel de votre site. Mais le terme « qualité » reste vague pour la plupart. Pourtant, Google a mis en place des algorithmes pour juger de la pertinence de vos écrits. Comment s’y prend-il ? Dans un premier temps, le moteur de recherche numéro 1 sur la toile se penche sur la longueur de vos articles. Un texte est considéré qualitatif et à grande valeur ajoutée lorsqu’il présente plus de 1000 mots : cela montre que le sujet abordé est traité en profondeur.

Par ailleurs, la qualité est aussi palpable dans un article bien structuré. Sachez alors que la rédaction web possède ses propres règles. L’internaute doit être en mesure de comprendre la structure du texte dès que la page web s’affiche. Créez alors des articles avec des sous-titres, des listes à puces et des paragraphes courts pour faciliter la lecture. Une fois que vous aurez appliqué ces règles d’écriture, vous allez rapidement vous rendre compte que, non seulement votre site attire beaucoup de visiteurs, mais que la durée de leur visite est beaucoup plus longue que d’habitude.

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2- Le référencement naturel et payant

Pour générer du trafic, vous devez soigner votre référencement naturel. Si vous venez de vous lancer dans ce domaine, sachez qu’il s’agit d’un univers riche en stratégies. Prenez alors le temps de vous renseigner, d’apprendre et d’implémenter de nouveaux éléments dans vos écrits. Autrement, vous avez toujours la possibilité de confier votre référencement à une agence seo à Paris pour prendre en charge votre stratégie digitale.

De manière sommaire, un site bien référencé doit comporter des articles positionnés sur des mots-clés pertinents pour la recherche. Des outils gratuits et payants sur la toile vous aideront à trouver des mots et expressions peu concurrentiels que votre cible utilise pour formuler leurs requêtes sur le web. Il est vivement conseillé de choisir des mots-clés de longue traîne plutôt que des termes concis. De cette manière, vous parviendrez à atteindre un public qualifié que vous convertirez vite en lecteurs fidèles puis en clients.

Par ailleurs, ne négligez pas l’efficacité du référencement payant. Cette démarche vous permettra d’augmenter la visibilité de votre site qui figurera, par ce biais, en haut de la première page des résultats de recherche.

3- La stratégie de maillage interne et externe

Ce qu’on appelle linking interne désigne le fait de créer des liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site. On peut alors s’interroger sur l’intérêt d’une telle opération et la réponse est simple : Google accorde un bon positionnement aux sites capables d’attirer des visiteurs, mais il donne encore plus de visibilité à ceux qui parviennent à prolonger leurs visites. L’un des moyens les plus fiables d’y arriver : c’est de faire des liens pertinents. De cette manière, le visiteur passe plus de temps sur votre plateforme et sera plus à même de devenir un client fidèle.

Par ailleurs, votre stratégie digitale doit aussi s’intéresser au maillage externe. Autrement dit, votre site doit faire partie d’un réseau indissociable composé des plateformes les plus fiables de votre niche. Pour réussir cette démarche, vous pouvez vous adresser directement aux sites concurrents et établir des collaborations solides avec eux. Plus les liens qui renvoient vers vous proviennent de sources confirmées et bénéficiant déjà d’une bonne réputation sur le web, plus votre site sera jugé par Google comme étant crédible et à forte valeur ajoutée pour l’internaute.

4- Le pouvoir des réseaux sociaux

S’il y a quelques années les réseaux sociaux étaient considérés comme un phénomène de mode qui risque de tomber dans l’oubli d’un jour à l’autre, ils ont aujourd’hui réussi à s’établir comme des médias à part entière. Tout blog et entreprise doivent traiter leurs pages sur Facebook, Instagram, Twitter et plein d’autres plateformes à succès comme un média qui leur permet d’établir leur image de marque, de communiquer avec leurs clients potentiels et d’annoncer leurs produits et promotions.

On parle véritablement de campagnes sur les réseaux sociaux qui doivent se soumettre à certaines exigences à commencer par un contenu de qualité, des infographies originales et une fréquence de publication bien étudiée.