Pourquoi référencer un site ?

Pourquoi référencer un site

Avant de se lancer sur le référencement d’un site, vous devez en premier lieu comprendre le fonctionnement d’internet. L’internet est comme à une toile d’araignée contenant un grand réseau de contenus liés entre eux. Pour être indexé par Google, votre site qui est l’un parmi de ces réseaux doivent être unique côté présentation, structure et surtout en contenu. 

L’importance du référencement d’un site 

Premièrement, vous devez référencer votre site parce que vous avez besoin d’être visible sur internet. L’utilisation de l’internet est dans les habitudes des français, vous devez donc adopter des méthodes pour que ces derniers parviennent sur votre site web. Pour info, sachez que 77,4% des Français possèdent d’un ordinateur chez eux, chez les jeunes entre 15-29 ans, ce taux grimpe à 96%. Google.fr est aussi le site le plus visité en France et 87% des Français lancent une recherche sur internet avant d’effectuer un achat.

Deuxièmement, votre présence en première page d’un moteur de recherches est importante. Surtout si vous avez un objectif précis. Notez bien que Google représente les 91% de parts de marché en France et que 89% des visiteurs ne prendront pas en comptes la seconde page de résultats.

Enfin, car vous n’êtes pas le seul sur internet, vous avez des  concurrents. Pour être compétitif, vous devez tout savoir de la base aux méthodes à appliquer.

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

Le référencement naturel peut paraitre simple, mais c’est un travail d’envergure s’appliquant sur de nombreux facteurs. C’est donc une pratique de longue durée qui est à entretenir. De plus qu’actuellement, la mise à jour d’un site ainsi que la publication de nouveaux contenus sont devenues très essentielles pour les moteurs de recherches.

Le  principal avantage du référencement est sa durabilité. Un référencement propre et bien organisé améliore et maintient le positionnement de votre site sur le long terme. En adoptant une bonne stratégie, votre site montera petit à petit dans les résultats. De ce fait, il vous faudra choisir les mots clés vos clients potentiels pourront rechercher sur internet. C’est ainsi que vous aurez des chances à obtenir un trafic qualifié.

Investir dans le référencement naturel : est-ce bénéfique?

Un bon référencement naturel ne peut qu’aboutir à une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherches en utilisant les bons mots clés. Vous bénéficiez ainsi de plus de trafic pour votre site, d’une augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires (si vous avez un site commercial) grâce à un trafic qualifié.