Référencement gratuit automatique sans lien de retour

Le référencement naturel est un moyen pour optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Pour qu’un site soit attrayant, il doit être régulièrement mis à jour. La mise à jour d’un site est utile aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les visiteurs.

Référencement naturel grâce aux backlinks

Un backlink, BL ou lien entrant est un hypertexte qui pointe vers une page d’un site Internet donné. Le fait de multiplier les liens entrants de qualité d’une page Web de son site permet d’augmenter sa popularité ainsi que sa visibilité sur Internet. Ainsi, la page Web disposant des bons backlinks bénéficie d’une meilleure position dans les moteurs de recherche que les pages identiques sans lien entrant.

L’obtention d’un backlink se fait de manière naturelle lorsque l’internaute apprécie le contenu et décide de partager en ajoutant des liens pointant vers l’une des pages qui l’a captivé. L’autre solution d’obtenir des liens entrants consiste à recourir à une stratégie de netlinking. Cette stratégie consiste à obtenir des backlinks de qualité provenant des pages bénéficiant d’un Trust Flow ou Page Rank élevé.

En quoi consiste le référencement automatique ou référencement gratuit ?

Les nombreuses offres de référencement gratuit appelé également référencement automatique permettent à un site d’être proposé à un très grand nombre de moteurs de recherche. Certains outils référencent automatiquement un portail à des milliers de moteurs et annuaires. Bien qu’il existe plusieurs moteurs de recherche, Google génère à lui seul près de 90 % de toutes les recherches par mots-clés à travers le monde.

Notons que depuis le milieu des années 90, la plupart des moteurs de recherche empêchent systématiquement les demandes de référence provenant de logiciels spécialisés dans le référencement gratuit. La majorité des moteurs de recherche ainsi qu’un grand nombre de répertoires disposent d’un système de Captcha que seuls les humains peuvent interpréter. Ce système bloque des logiciels de soumission automatique.

Optez pour le référencement manuel gratuit

Le référencement manuel garantit une prestation personnalisée qui tient compte des exigences spécifiques de chaque moteur de recherche. Pour soumettre un site aux annuaires, le référenceur doit choisir la meilleure catégorie puis renseigner correctement les informations. Ces tâches peuvent être réalisées efficacement par un référencement automatique.

L’utilité du référencement manuel est que cette pratique assure que le portail Internet est soumis au bon moteur de recherche ou annuaires. Pour qu’un site soit accepté, certains annuaires exigent des titres, descriptions et mots-clés respectant des normes particulières.